C'est la fête de la rentrée ! Rendez vous au O'waluigi I love you
Cee. (Layton) et Liloon (Zelda) rejoignent le staff en tant que modératrices.

Partagez | 
 

 NOTICE POKEMON ▲ à lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

[b][/b]



parties : 594 avatar : le merveilleux logan lerman, aussi connu sous le nom de charlie ou percy.


MessageSujet: NOTICE POKEMON ▲ à lire   Ven 16 Aoû - 16:56



spécial pokémon


Si vous êtes membres du groupe Pokémon, vous connaissez sûrement le principe du jeu. En vitesse : attraper des pokémon pour les élever, les faire combattre afin de gagner des badges, et devenir le plus grand dresseur !

VOS POKEMONS
▲ nous vous laissons relativement libres de vos choix de pokémon, dans la mesure où ils ne sont pas tous hyperpuissants, et que vous n'avez pas que des légendaires (d'ailleurs, la possession de légendaire est interdite à ceux qui n'en possèdent pas dans le jeu. Vous pourrez en récupérer lors d'intrigues spéciales).
▲ vous devez, dans une grande majorité, suivre les pokémon que votre personnage a dans le jeu, ou au moins du même type. Vous avez bien sûr le droit d'en avoir d'une autre génération ou d'un autre type, mais restez cohérent.
▲ vous avez 6 pokémon sur vous, et la possibilité d'en avoir sur une boite.
▲ vous pouvez capturer des pokémon au cours d'un RP. Mais soyez raisonnables et cohérents : on ne capture pas des Mew dans une forêt, ou quatre pokémon à la fois.

VOTRE PERSONNAGE
▲ vous pouvez avoir différents statuts : dresseur, professeur, coordinateur, éleveur, champion, membre de la ligue, ranger, membre de la team rocket... Chaque statut vous apporte des particularités. Vous pouvez bien entendu avoir une profession (policier comme l'agent Jenny) et être dresseur.
▲ attention : les éleveurs et coordinateurs peuvent participer à des combats, de même que des dresseurs, champions ou membres de la ligue peuvent prendre part à des concours. Cependant, ça ne sera pas leur spécialité, il y a donc des chances qu'ils soient moins forts.
▲ un champion ne reste pas cloitré dans son arène, il se balade. Cependant, il doit participer à des matchs d'arène puisque certains veulent récupérer son badge. C'est un poste important ! De même pour le membre de la ligue.

LE TEMPS
▲ nous ne vous demandons pas de respecter le temps : vous pouvez faire deux RP à la fois.
▲ vous n'êtes pas dans une région précise : vous pouvez vagabonder de Kanto à Unys, en passant par les trois autres régions. Soit par la technique vol, par le train, ou le ferry. Utilisez votre imagination !
▲ vous pouvez aussi ne pas suivre le trajet des villes : pas besoin de commencer par jadielle, puis argenta, puis azuria... vous pouvez passer d'une ville à l'autre, sinon vous ne rencontrerez jamais certains dresseurs.
▲ pour plus de compréhension, n'hésitez pas au début de chaque RP à signaler dans quel(le) ville/route/canal vous vous trouvez.

LES COMBATS

▲ les combats prennent une part importante dans le jeu. Vous aurez l'occasion d'en faire de deux manières : la majorité du temps, lors des RP, et lors d'events organisés par le staff.
▲ les combats peuvent se dérouler où vous voulez, mais restez cohérent.
▲ au début du combat, veuillez signaler le nombre de pokémon que vous utiliserez chacun (mettez vous d'accord).
▲ pour plus de facilité, vous envoyez un pokémon à la fois. Le premier joueur qui lance le combat choisit son pokémon parmi les 6 qu'il a sur lui (et pas autrement).
▲ soyez un minimum raisonnable : on utilise pas des hydrocanon toutes les secondes !
▲ vous avez le droit à deux esquives par combat. Utilisez les à bon escient !
▲ nous vous faisons confiance pour le déroulement du combat, en vous laissant une grande marge de manoeuvre. Vous n'êtes pas surpuissant, vos pokémon ne sont pas des héros. Fonctionnez en fonction des types, des niveaux... et parfois n'hésitez pas à perdre, ça ne fait pas de mal (vous pouvez décider à l'avance, vous arranger, ou laisser le cours des choses, pour savoir qui gagnera).

LES CONCOURS

▲ vous pouvez, bien entendu, parler d'un concours (ou y participer) lors d'un RP. Cependant, si vous décidez de gagner un concours dans un RP, le ruban ne sera pas valable, puisqu'il ne s'agit pas d'un vrai concours.
▲ de temps en temps, le staff organisera un vrai concours. Les membres du groupe "PKMN" pourront s'inscrire, et un jury sera désigné.
▲ nous vous expliquerons au début de chaque concours quelles sont les épreuves. A savoir qu'il s'agira d'un concours "descriptif". Votre style, la façon dont vous décrivez les actions de votre pokémon... tout ceci sera pris en compte pour gagner.
▲ le gagnant se verra offrir une jolie surprise... voire plus si affinités !

VOTRE CARNET DE BORD

▲ comment retracer votre aventure pokémon ? C'est tout simple : l'utilisation d'un carnet de bord, qui sera aussi votre pokedex.
▲ avant de commencer à RP dans le GBW, vous devrez poster dans cette partie (et non pas dans un des sous forums) votre pokedex. A l'aide du code posté dans le message suivant, vous informerez les autres de quels sont les pokémons que vous avez sur vous, ou ceux qui sont dans une boite, de leur niveau, leur attaque favorite...
▲ en dessous du pokedex, vous pourrez mettre toutes les informations que vous voulez : votre nombre de badge, le nombre de pkmn rencontré, d'attrapé...
▲ vous pouvez même mettre à jour votre carnet de bord au fur et à mesure, après un combat ou une capture. C'est pourquoi le double post est autorisé dans cette partie.
▲ vous avez le droit de poster dans le carnet de bord d'un autre dresseur pour le défier, vouloir le rencontrer, ou le féliciter d'un combat, d'une capture... Bref, n'hésitez pas à communiquer !
▲ les champions ont déjà tous leurs badges, bien entendu, mais cela ne les empêche pas de pouvoir se défier entre eux. Pour les dresseurs, à vous de choisir : si vous gardez les badges que votre personnage a dans son jeu, vous pourrez difficilement re-défier ces champions pour un badge... Vous pouvez aussi choisir de ne pas garder vos badges.
▲ bien sûr, restez polis dans vos carnets de bord.
▲ si vous défiez un membre de la ligue, il s'agira d'un match informel. Vous ne gagnerez pas la ligue en cas de victoire.

Si vous avez des questions ou des problèmes, n'hésitez pas à les poster à la suite.


L'équipe administrative :champi: 




spécial pokémon


ensemble pour toujours, et même un peu plus. Amis jusqu'à la fin des temps. Aujourd'hui et demain, c'est une certitude.
gotta catch them all
(gif tumblr/code northern lights.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ohmygameboy.forumgratuit.org
avatar

[b][/b]



parties : 594 avatar : le merveilleux logan lerman, aussi connu sous le nom de charlie ou percy.


MessageSujet: Re: NOTICE POKEMON ▲ à lire   Ven 16 Aoû - 17:03

LE POKEDEX :

nom prénom;
niveau;
badge;
etc...

nom du pokémon; texte
espèce; texte
niveau; texte
lieu de rencontre; texte
nom du pokémon; texte
espèce; texte
niveau; texte
nom du pokémon; texte
espèce; texte
niveau; texte
lieu de rencontre; texte
nom du pokémon; texte
espèce; texte
niveau; texte
lieu de rencontre; texte
nom du pokémon; texte
espèce; texte
niveau; texte
lieu de rencontre; texte
nom du pokémon; texte
espèce; texte
niveau; texte
lieu de rencontre; texte


le code, c'est par ici:
 

▲ trouvez les sprites pokemon pour remplir votre pokedex par ici (merci p-pokemon).
▲ remplissez le pokedex selon les informations que vous souhaitez.
▲ essayez de suivre les pokémon de votre personnage dans le jeu, même si vous avez droit à quelques digressions.
▲ Amusez vous bien !


ensemble pour toujours, et même un peu plus. Amis jusqu'à la fin des temps. Aujourd'hui et demain, c'est une certitude.
gotta catch them all
(gif tumblr/code northern lights.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ohmygameboy.forumgratuit.org
 

NOTICE POKEMON ▲ à lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Aimez vous lire ?
» Lire sous les sapins
» Lire c'est voyager ; voyager c'est lire. [V. Hugo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY GAME-BOY! :: 
retour à la maison
 :: en route vers Kanto
-