C'est la fête de la rentrée ! Rendez vous au O'waluigi I love you
Cee. (Layton) et Liloon (Zelda) rejoignent le staff en tant que modératrices.

Partagez | 
 

 INTRIGUE N°1 - RP commun (ouvert aux inscrits)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

[b][/b]



parties : 594 avatar : le merveilleux logan lerman, aussi connu sous le nom de charlie ou percy.


MessageSujet: INTRIGUE N°1 - RP commun (ouvert aux inscrits)   Jeu 22 Aoû - 13:00



intrigue n°1 - 1ère partie

quand le pays des pixels ouvre à nouveau ses portes



« Bienvenue au Central, lieu de retrouvailles des personnages de jeux vidéos. Vous apprécierez la décoration, inspirée des divers places d'où vous venez. De nombreuses nouveautés sont à découvrir depuis notre dernière mise à jour. Bonne visite, chers pixels.»

La voix off s'éteint. Vous êtes seul, devant ces portes. L'angoisse remonte : que se cache derrière cette muraille ? Le Central a t-il changé ? Les lieux que vous aimiez tant ont-ils disparus ? Et vos amis, sont-ils toujours les mêmes ?Il est l'heure d'en avoir le coeur net. Les portes s'ouvrent. A vous d'entrer en scène.

Vous l'aurez compris, c'est l'heure pour vous d'entrer sous les feux de la rampe ! Vous redécouvrez le (nouveau) Central, et surtout vous retrouvez vos plus proches amis, mais aussi ceux que vous ne souhaitez pas voir. A vous de décider si vous préférez vous cacher, ou plutôt prendre les devants, et montrer qui vous êtes.

Le RP commun démarre maintenant. Vous pouvez poster, dans l'ordre que vous voulez, de manière libre. Le RP étant ouvert, vous pouvez dès à présent poster dans les autres sections (à part dans le GBW).

En cas de questions, n'hésitez pas, nous sommes là !
Amusez vous bien :riri: 

Inscrits :
- James
- Leon
- Hershel
- Inezia
- Hailey
- Tails
- Spyro
- Sacha




ensemble pour toujours, et même un peu plus. Amis jusqu'à la fin des temps. Aujourd'hui et demain, c'est une certitude.
gotta catch them all
(gif tumblr/code northern lights.)


Dernière édition par Sacha R. Ketchum le Sam 24 Aoû - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ohmygameboy.forumgratuit.org
Invité
avatar






MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 - RP commun (ouvert aux inscrits)   Ven 23 Aoû - 0:05



Ding. Cette sonnerie. Cela faisait quatre mois qu'elle n'avait pas retenti. Quatre longs mois où nous étions tous bloqués dans les « mondes de Layton » comme s'amusait à dire Randall au Central. Quatre mois que je n'avais pas remis les pieds au Puzzle Bar et que la compétition féroce entre mon bar et le O'Waluigi avait été arrêtée. C'était peut-être une bonne chose après tout. Je n'avais pas eu à canaliser le trop gros flot de compétitivité et d'énergie de Randall.
C'était aussi quatre longs mois où on se regardait en chien de faïence avec Luke et les autres. Avec Claire (mais ce n'était franchement pas bien grave, elle était beaucoup plus sympathique dans le Destin Perdu qu'en réalité). Et surtout avec Emmy. Compliqué lorsque vous sortez avec l'une de vos partenaires de jeu et que, coincé dans votre jeu-vidéo, vous ne pouviez rien faire, rien dire et rien bouger. Seules vos pensées sont libres et au bout d'un moment, cela devient pesant. Voilà à peu près comment j'ai vécu ces quatre mois : pesant, au bout d'un moment.

Mais tout ceci était révolu maintenant, le Central rouvrait après quatre mois de fermeture impromptue. J'étais devant la porte et je me sentais bien étrange. Stressé ? Peut-être. Mais sans aucune raison particulière. Je n'avais rien eu à me reprocher ces quatre derniers moi coincé dans mon jeu vidéo. Alors de quoi avais-je peur ? De trouver le Central radicalement changé ? De me rendre compte que toutes les personnes qui comptaient pour moi quatre mois auparavant avaient changé ? Un mélange des deux sûrement.
Puis les portes s'ouvrirent, laissant place au même hall du Central que chaque personnage de jeu connaissait. Et je me sentais enfin libre dans mes mouvements. Sensation étrange pendant les premières secondes mais libératrice. Et la première chose que je fis, fut de retirer le haut-de-forme pour laisser respirer ma tête. Après quatre mois de port intensif de ce chapeau passé de mode depuis des années, je n'en pouvais plus, il m'horripilait. Je n'eus cependant pas le temps de soupirer de soulagement ou de dire « Enfin ! » que l'on s'adressait à moi. Et pas n'importe qui. Cette voix m'était familière. Trop peut-être car je pouvais la reconnaître entre mille.

« On ne te changera donc jamais avec ce chapeau. »

Je me retournais vers la voix, mon haut-de-forme sous l’aisselle gauche, ma main droite attrapant la main gauche de mon interlocutrice, le tout en esquissant un sourire.

« - Depuis quand est-ce que tu aimes ce chapeau d'abord toi ? , répondis-je à la brunette aux yeux malicieux que je gratifiais d'un baiser sur les lèvres -ça faisait vraiment trop longtemps- qui n'était autre qu'Emmy, en attendant qu'elle réponde.
- Depuis que je me suis habituée à te voir dans ce costume non-stop depuis quatre mois mon cher ! »

Elle marquait un point. Il était vrai qu'en quatre mois, on s'habituait à voir les personnes de son jeu avec le même accoutrement. A tel point qu'on pouvait même être capable d'en oublier comme ils étaient en réalité. Il y avait la tenue jaune d'Emmy mais aussi, par exemple, la taille et le comportement de Luke. Dans le Central, Luke est beaucoup plus vieux et beaucoup plus grand que le modèle se trouvant à mes côtés à chacune de mes enquêtes. D'ailleurs, où était-il passé celui-là ? Tant pis, je le reverrai plus tard.

Je soupirais de soulagement. Le Central tel que nous le connaissions tous n'avait pas tant changé que cela. Plus on avançait dans ces anciens lieux familiers et plus on se rendait compte des changements. Et pourtant, on ne pouvait s'empêcher de se sentir comme chez soi, en sécurité. Je ne pouvais m'empêcher de me sentir à la maison, rentré après un trop long voyage autour du monde. Il faudrait reprendre mes marques, mes habitudes et recommencer cette vie qui avait été mise entre parenthèses de façon impromptue pendant quatre mois.

Un cri, un sursaut de ma part et une voix enjoué me firent sortir de mes pensées. Randall. Normal, ce n'aurait pas pu être quelqu'un d'autre.

« Hershel ! T'as vu, ça claque ce nouveau Central ! Bon, parlons bien, parlons efficace : tu es prêt à leur refaire mordre la poussière à ses débiles du O'Waluigi ? »

Incorrigible celui-là, ne pus-je m'empêcher de penser. Il avait le sens des priorités parfois, c'était fou.

« - Moi aussi, ça fait plaisir de pouvoir te reparler Randall, rétorquai-je avec ce même sourire qui ne me quittait pas, amusé. Tu ne veux pas te poser et profiter de ce nouveau Central avant de repartir dans tes plans étranges pour les faire tomber ?
- Mon cher Hershel, on a perdu quatre mois, on ne peut plus se permettre de perdre encore plus de temps ! Tu verras, tu me remercieras un jour ! »

Et il s'enfuit en courant, sûrement direction le bar, alors que je roulais des yeux, mi-consterné mi-amusé. Ce n'était pas comme si je ne connaissais pas mon meilleur ami après tout. Mais de temps en temps, ce serait une bonne chose de lui enlever ses piles.

« Et rebienvenue au Central mon petit Hershel »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar






MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 - RP commun (ouvert aux inscrits)   Sam 24 Aoû - 15:06

Le retour de tous à Central, du moins sa réouverture. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Sparx était à côté de moi, nous allions tous les deux nous rendre là bas ensemble. On savait que pendant un certain temps on ne pourrait plus rentrer de notre jeu vidéo. Je dois dire que j’étais bien content que Central réouvre j’avais à faire. Je ne suis pas aussi mignon que dans mon jeu, je peux parfois avoir quelques côtés méchants et désagréables. Mais dans l’ensemble on arrive à m’apprécier. Cela faisait quatre mois que le Central était fermé, j’avais envie d’aller au bar pour me désaltérer un peu. Chasseur était aussi à mes côtés il n’avait qu’une envie aller draguer un peu. Il avait aussi ramené Bianca sa petite amie. Les créateurs lui avaient donné une jolie jeune femme, c’était injuste moi on m’en avait pas vraiment donné. J’ai bien sur eu quelques flirts mais cela s’arrête ici. J’étais bien content.

A chaque fois que je sors du jeu je vois non loin de moi Mario et toute sa clique. Je ne suis pas jaloux de lui mais il a quand même beaucoup de succès. Mais de toute manière je sais que je suis un personnage moi aussi apprécié des joueurs. Bon allez, un, deux, trois .. Bonjour le Central ! J’étais enfin arrivé à cet endroit que j’aimais tant et ou je sais que je pourrais me détendre tranquillement. J’ai aussi mon travail qui m’attend plus ou moins, je suis responsable des jeux au casino. J’essaie de draguer autant que je peux. J’ai déjà vu la princesse Zelda, elle a l’air si prude elle ne me donne pas envie d’aller la voir. Je pense que Link ne serait pas du tout d’accord de toute manière. C’est parti après quatre mois la détente est à moi !


Je pouvais voir également tous mes voisins. Nous étions presque tous au rendez vous j’ai l’impression. Je n’avais qu’une envie, pouvoir aller voir mes amis. Il faut savoir que dans Central je ne suis pas vraiment ami avec toute ma bande. Pour dire, j’ai pris plus d’une bière avec Ripto. Nous sommes presque amis à vrai dire. Il ne faut pas avoir honte de parler avec ses ennemis. Parfois avec Chasseur on se prend la tête rien de méchant mais il est assez susceptible. Pareil avec Elora il ne faut pas l’énerver sinon elle s’énerve et peut te mordre, véridique ! Mon travail m’attends aussi il faut que je me bouge un peu le popotin !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

pokémon



parties : 148 avatar : e.fanning.


MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 - RP commun (ouvert aux inscrits)   Dim 25 Aoû - 15:05

Le Central. Quatre mois. Cela faisait tout ce temps que ce lieu que je chéris depuis ma naissance ne m'avait pas ouvert les bras. Toutes ces heures s'écoulaient, pendant que moi je me tenais debout, face à ces soi-disant dresseurs qui faisaient exprès de sauvegarder juste avant le maudit combat, pour reprendre à zéro en éteignant leur foutue console et en la rallumant ensuite. « Bienvenue au Central, lieu de retrouvailles des personnages de jeux vidéos. Vous apprécierez la décoration, inspirée des divers places d'où vous venez. De nombreuses nouveautés sont à découvrir depuis notre dernière mise à jour. Bonne visite, chers pixels.» Les portes s'ouvrirent alors, sous nos yeux brillants d'espoir. Peu importait les changements, les bugs ou quoi que ce soit d'autre. Cette liberté qui nous submergeait dès que nous eûmes posés nos pieds sur le sol du Central. Cette sensation qui nous envahissait dès que nous respirions cet air pur. Cet endroit me fera toujours autant rêver.

Durant ces quatre mois, je n'ai pas fait grand chose. En même temps, le lieu où je me trouvais ne me le permettais pas. Nous n'étions que libre par nos pensées. Et c'était bien ça, que je ne voulais pas. Parce que c'était bien mes pensées, mes émotions, mes sentiments que je voulais oublier en cette période de crise. Parce que se trouver avec l'homme qui semblait être le garçon dont vous avez toujours rêvé depuis votre plus tendre enfance, en sachant pertinemment que lui ne ressent rien pour votre misérable personne... C'était juste dur. Et je ne pouvais m'accrocher qu'à ça: mes songes, mes sentiments, mes malheurs.

La porte du Central franchie, je ne pus m'empêcher de pousser un soupir des plus bruyants. «MERCI MON DIEU.» criais-je alors, couvrant tout le vacarme qui envahissait l'entrée du Central. Je redécouvrais de pas en pas mon petit chez moi, ne pensant, malgré mon envie irrépressible de revoir mes amis et de visiter le Central, qu'à enlever cette combinaison insupportable. C'est vrai qu'elle n'était pas vraiment confortable. Sur cette dernière pensée, une conversation me fit tendre l'oreille. D'après ce que je pouvais voir, c'était Randall et Hershel, les propriétaires du Puzzle Bar. «Hershel ! T'as vu, ça claque ce nouveau Central ! Bon parlons bien, parlons efficace, tu es prêt à leur faire mordre la poussière à ses débiles du O'Waluigi ?» Un rictus s'échappa de mes lèvres, tandis que je haussais les sourcils bien haut, signe de consternation. Je me retins de réagir à ce qui semblait être une insulte envers moi ainsi que mes collègues. Mais je ne pus m'empêcher de bousculer le copropriétaire du bar concurrent, Hershel, toujours à vouloir me faire remarquer comme à mon habitude. «Essayez un peu de nous faire mordre la poussière, les geeks du Puzzle Bar.» J'adressais alors un clin d'oeil au brun, ainsi qu'un sourire des plus provocants. Certes, Sacha, Régis, moi et les autres employés du O'Waluigi ne sommes pas, voyons la vérité en face, des étoiles en échec ou en calcul mental -surtout Sacha-, mais... Ils devraient éviter de trop se frotter à nous quand même. Ca me faisait bien rire dans le fond qu'un tel esprit de compétition soit né entre ces deux bars. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'apprécie tant mon travail. Et j'allais enfin pouvoir le retrouver.  que je m'éloignais de ce dit Hershel Layton, sans écouter sa réponse à ma provocation, -peut être irais-je le revoir un peu plus tard- j'errais dans le Central, à la recherche de Ness, ou de Sacha. Enfin une connaissance quelconque quoi.  Je n'avais pas passé quatre mois dans mon monde avec mes deux Emolga et mon Zeblitz juste pour me retrouver seule quand même. Sur cette dernière pensée, je crus apercevoir Zelda, du moins une blonde lui ressemblant fortement, puis je sentis un bras s'enrouler autour de mon cou. Ma première réaction fut de sursauter, puis je me retournais vers le garçon, d'après ce que je voyais, qui m'abordait. «Ness?!» Un sourire se dessina alors sur mes lèvres. Il n'avait vraiment pas changé en quatre mois celui-là. Je me jetais dans ses bras, mes lèvres s'étirant de secondes en secondes. «PUTAIN TU M'AS TROP MANQUÉ MON P'TIT CON.» Je me détachai du beau brun après une vingtaine de seconde d'étreinte. «Tss toi aussi ma blonde. Et puis, essaye de ne pas m'insulter la prochaine fois que tu me diras ça ahah.» Je fixais mon ami d'un air amusé, avant d'éclater de rire. C'est vrai que des fois... J'ai tendance à être trop... Insultante. «Rhah ça va, tu vas pas péter un câble pour ça. Et puis j't'appelle toujours comme ça. C'est un surnom affectif ok? Même si t'as l'air VRAIMENT con avec cette tenue d'ado attardé.» Il ricana jaune, avant de me taper légèrement l'épaule de sa main. C'est vrai que voir Ness dans cet "accoutrement" était des plus... Etrange. Enfin c'est bien beau de se moquer, mais ma tenue n'est pas glorieuse non plus. Je scrutais alors l'horizon, m'émerveillant devant tant de beauté. Le Central était quand même un superbe endroit. Comparé à Ulys ou à mon arène. Tous ces endroits nous paraissant familiers, tous ces souvenirs qui sont nés ici... Je me sentais enfin chez moi, à la maison, mes amis à mes côtés. Ainsi que mes ennemis pour mon plus grand plaisir. Toutes ces choses qui font que le Central, c'est le Central quoi. «Bon j'vais aller me changer, pour que t'arrêtes de te foutre de ma gueule, et j'vais piquer un somme, à plus!»  Il m'embrassa sur la joue, avant de se diriger les jambes lasses vers le Château de Bowser. Je lui fis un salut de la main pour lui dire au revoir, puis je m'asseyais sur le premier banc trouvé pour admirer le nouveau Central, et me remettre de ces quatre mois qui furent simplement éprouvants. C'était bon d'être de retour quand même. J'aurais voulu que ce moment dure une éternité, moi dans ce petit coin tranquille. Malheureusement, il y'aura toujours un adolescent ou une autre personne pour stopper ta course vers la liberté. Et ça, même un bug ne pourra rien y changer.




WELL YOU KNOW WHAT THEY SAID ABOUT HOPE. IT BREEDS ETERNAL MISERY


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar






MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 - RP commun (ouvert aux inscrits)   Lun 26 Aoû - 15:14

Un souffle, un soupire. Un long soupire. Liberté, ô belle liberté qui t'as tant manquée. Tu sens la pression sur tes épaules s'envoler doucement, ton corps reprendre les mouvements qu'il souhaite faire, tes doigts se desserrés sur le pan de ta robe que tu as envie de déchirer. Tu humidifie tes lèvres et soupire à nouveau longuement. Ton corps est en manque, il réagit, mal, et tu ne sais que faire pour le calmer, mais la présence à côté de toi te rassure et te guide. Pendant ces quatre mois, ta drogue avait eu le nom de Bowser. La seule à quoi tu aurais pu t'accrocher avait été son regard qui te supplier de patienter, de tenir le coup. De toute façon, tu n'avais pas le choix, ton corps emprisonné dans un personnage que tu n'apprécie pas. Princesse mes fesses, tu n'étais pas elle et elle n'étais pas toi, et enfin tu peux à nouveau prendre tes distances avec cette Peach que tu détestes tant jouer.

Un souffle, un soupire, et enfin tu passes les portes du Central. Tu as attendue que la cohue général s’estompe un peu pour faire ton apparition, et tes yeux regardent partout autour de toi comme si tu visitais cette endroit pour la première fois. Un peu paniquée, agoraphobe, tu te fraye un chemin dans les plus petite ruelles pour éviter le monde, car tu ne veux pas qu'ils te voient, encore moi dans cet état. D'ici, tu entend tout les gens, heureux de se retrouver, ou non, crier et s'exclamer dans les rues adjacentes, mais tu fuis jusqu'à ton château ou tu te changes illico. Déjà tu te sens mieux, le rose de ta robe te piquant les yeux, tu la ranges vite fait, en boule dans un coin pour ne plus la voir. tu ressort alors de ce château, cette fois-ci libérée, et tu cherches instinctivement des yeux quelques têtes que tu pourrait connaître. Non, ta popularité légendaire dans les jeux n'est pas vraiment retranscrite dans la réalité, et heureusement pour toi, car tu déteste ça. Puis tu sursautes, te retourne et plonge ton regard dans celui qui était si proche et pourtant si loin de toi pendant tout ce temps. « ADAM! tu m'as tellement manqué putain.. C'était tellement horrible, d'être si proche de toi et de rien pouvoir faire. C'était horrible, pendant ces quatre mois... ». Et il te souris, chuchote que tu lui as manqué, que le supplice était partagé. Vos lèvres se rencontrent alors, et ton sourire reviens alors que tu lis tes doigts aux siens, pour partir dans les rues quelques minutes après.

Alors que ton bien-aimé change finalement de route, tu continue à errer dans les rues, jusqu'à voir une tête blonde que tu connais que trop bien. Avec un sourire malsain, tu vas t'asseoir sur le banc à côté d'elle, en lui offrant le plus magnifiques des sourires hypocrites. « Ohh, tiens, Inezia, qu'est ce que tu m'as manqué. J'espère que tu vas bien? Et que ta clique de dégénéré du cerveau du O'Waluigi vont bien aussi? » Tu clignes des yeux tel la princesse que tu n'es pas, la provoquant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar






MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 - RP commun (ouvert aux inscrits)   Mar 27 Aoû - 11:25

    Enfin ce n'est pas trop tôt, quatre mois ! Oui quatre mois à être bloqué dans son jeu, heureusement qu'il était dans plusieurs jeux de la saga. Au moins ça lui permettait de varier un peu dans son scénario, ça n'avait pas été facile tout le temps. En faite ça dépendait du joueur qui le contrôlait quand c'était un débutant, ça avait tendance à faire mal, parfois, il se faisait tuer par un zombie ou une arme bactériologique. Ou parfois il se faisait tuer par ce zombie bizarre avec sa tronçonneuse, résultat plus de tête. Heureusement pour lui, ce n'était qu'un jeu vidéo, donc à chaque fois le joueur recommençait d'un certain point. Par contre avec certains, il avançait à une sacrée vitesse, esquivait les attaques. Ce qui était dur, c'était de croisé certains de ses amis avec qui il entretient une relation différente sans pouvoir agir d'une autre manière. Il aimait son jeu, mais aussi longtemps, c'était dur et ce n'était pas de tout repos. Le voilà enfin de retour avec tous ce temps, ça ne devait pas être le seul à être soulagé. D'ailleurs, quand il fut sortit du central, il aperçut d'autres personnages, c'était bien d'être enfin au calme. Il n'avait pas peur de voir surgir un zombie de nulle part, un truc qui était bien dans son jeu, c'était qu'il avait plutôt un meilleur physique, même s'il se sentait bien dans sa peau. Pour le moment, il ne voyait personne venait de son jeu, c'est bien dommage, il aurait aimé voir sa jolie Claire qui est sa partenaire dans le deux. Alors que tout le monde pense qu'il craque pour la jolie Ada, d'accord, elle est plutôt canon, mais pour lui c'est juste une amie, rien de plus. Le jeune homme va pouvoir reprendre son travail au central, oui il était flic, c'était drôle sachant que dans son premier jeu, c'était le cas. Mais bon, il aimait venir au secours des autres et puis il se débrouillait pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

[b][/b]



parties : 594 avatar : le merveilleux logan lerman, aussi connu sous le nom de charlie ou percy.


MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 - RP commun (ouvert aux inscrits)   Ven 30 Aoû - 13:36

Sacha leva les yeux au ciel, et observa longuement les portes du Central. Ces portes qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs mois. De longs mois, à vrai dire. Il n'eut cependant pas le temps d'y penser : baladé de régions en régions, à la recherche de pokémon les plus farfelus les uns que les autres, Sacha avait été bien occupé. Il avait bien croisé Ondine, une fois, quand son joueur décidait de défier les cascades d'Azuria. Mais dans ces cas là, il semble difficile de s'exprimer - surtout quand cet abruti de joueur se décide à utiliser Salamèche contre des types eau, alors qu'il a un Pikachu dans son équipe. Même s'il adorait son jeu, ces mois sans pauses avaient été longs et éprouvants. Il n'était pas triste de se reposer un peu.

Avant qu'il termine sa pensée, les portes s'ouvrirent, dans ce qu'il désigna comme une explosion de lumière - il avait du forcer un peu trop sur l'attaque tonnerre. Cependant, il se passèrent quelques secondes avant que Sacha ne franchisse la limite du Central. C'est lorsqu'il se souvint enfin que, cette fois, Pikachu n'allait pas le suivre, qu'il s'autorisa à passer. Le Central ne semblait pas avoir changé. Seule une bannière criant "BIENVENUE CHEZ VOUS" était lamentablement attachée en l'air. Sacha soupçonnait qu'il s'agisse de la même que lors de l'ouverture principale des lieux, une trentaine d'années plus tôt. Il se surpris à sourire, sans pour autant s'avancer davantage.

Devant lui, la scène était brouillonne, mais familière. Au loin, il aperçut Léon, qu'il ne connaissait pas très bien, mais qui dégageait un charisme fou, comme à son habitude. Il aurait voulu aller lui parler, pour faire connaissance, mais préféra remettre cette activité à plus tard : auparavant, il lui fallait trouver ses amis. En passant, il fit un signe amical à Spyro, qui semblait bien occupé. Du même côté, il découvrit la tignasse blonde de Peach - il aimait l'appeler comme ça pour la faire enrager. Hors de question d'aller lui parler : en tant que serveuse du Puzzle Bar, elle était vouée à être l'ennemie. Quand on parle du loup, se dit-il. «Hershel ! T'as vu, ça claque ce nouveau Central ! Bon parlons bien, parlons efficace, tu es prêt à leur faire mordre la poussière à ses débiles du O'Waluigi ?» Il n'en fallut pas plus au jeune dresseur pour dresser un sourcil : Randall n'était pas loin. Il faut dire qu'il ne portait pas ce dernier dans son coeur. Le co-propriétaire du Puzzle Bar n'était qu'un éternel mauvais perdant, dont la bière n'était même pas fraiche. Il se retint d'aller lui faire bouffer son t-shirt - moche de surcroit - ou bien le chapeau de son acolyte. Qui se trouvait à ses côtés, par ailleurs. Avec sa petite amie, la jolie Emmy. Pendant un court instant, Sacha se demanda ce qu'elle pouvait trouver au "brillant" (il hésita à mimer  les guillemets, qui étaient importants à ses yeux) professeur. Elle était sûrement la seule personne intéressante de cette petite bande. Même si, et il ne le cachait pas, Sacha ne la jugeait que sur son physique, n'ayant pas l'occasion de la connaitre... personnellement. A l'occasion, il décida d'essayer de la faire détourner les yeux de son Hershel d'amour, rien que pour énerver ce dernier. Amusé, il sourit, prêt à aller défendre son bar face à ces deux incapables. Jusqu'à ce qu'il entende la suite : «Essayez un peu de nous faire mordre la poussière, les geeks du Puzzle Bar.» Instantanément, il reconnait cette voix, celle de la merveilleuse Inezia. Elle, il la connait. Dans tous les sens du terme. Bien qu'ils fassent partie du même jeu, leurs rencontres furent très brèves durant cette trêve. Quel ne fut pas son enchantement de la voir ici, en pleine forme, prête à taper sur l'ennemi.

Le temps qu'il se rapproche, un autre habitant avait fait son apparition. Il n'entendait pas leur conversation, mais elle semblait plus qu'amical. Ce qui n'était pas étonnant, vu la nature de leurs relations. Inezia, Ness et Sacha formaient un trio... détonnant aux yeux de ce dernier. Néanmoins, il était loin d'avoir conscience de la réalité des sentiments respectifs de chacun. Après tout, Sacha était loin d'avoir le cerveau le plus réactif du monde. Avant qu'il ait eu le temps de réagir, Ness partait déjà. Le dresseur soupira, quelque peu déçu, avant de se souvenir que, de toutes façons, il n'allait pas rater son colocataire très longtemps. Il avança, satisfait.

En se dirigeant vers Inezia, il dévisagea chaque visage, en tête d'un regard connu. Mais aucune chevelure rousse à l'horizon, et encore moins d'horripilant rival. Il n'arrivait pas à décider s'il était déçu ou non. Il secoua la tête, se décidant à chasser cette pensée le plus vite possible. A la place, il préféra admirer son amie. Elle était toujours aussi belle, avec ses longs cheveux blonds - qui différaient un peu de sa tenue de jeu. Elle semblait attendre quelque chose. Lui, peut être ? Il s'avança sans bruit, et se plaça derrière elle. «Alors, on attend quelqu'un ?»

HJ:
 


ensemble pour toujours, et même un peu plus. Amis jusqu'à la fin des temps. Aujourd'hui et demain, c'est une certitude.
gotta catch them all
(gif tumblr/code northern lights.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ohmygameboy.forumgratuit.org
avatar

pokémon



parties : 148 avatar : e.fanning.


MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 - RP commun (ouvert aux inscrits)   Sam 31 Aoû - 9:48

C'était bon de rester posé et calme, sans gigoter dans tous les sens. Je dévisageais toutes ces personnes errer dans le nouveau Central, mi-émerveillées, mi-choquées, essayant de reconnaître certains visages. Il y avait Léon, Spyro, et je voyais encore Hershel Layton parmi la foule. J'hésitais à le réaborder, mais cette idée fut vite chassée de mon esprit. J'avais envie de tout, sauf passer un mauvait moment dès mon arrivée au nouveau Central. Comme, me disputer "violemment" avec Hailey, ou m'engager dans des conversations sans fin et peu agréables avec les propriétaires du Puzzle Bar. Je souhaitais simplement rester à ma place pour une fois, et peut-être revoir Sacha après ces longs mois de séparation. Enfin, quand je dis peut-être, on va dire que c'est une façon de parler hein. Et puis, nous n'étions pas vraiment séparés, nous nous croisions parfois durant un combat d'une dizaine de minutes environ. Sur cette dernière pensée, je sentis une voix agréablement familière résonner près de mon oreille. «Alors, on attend quelqu'un ?» Je sursautai alors, me retournant furtivement vers Sacha - parce que bien sûr, c'était lui - Un sourire des plus adorables aux lèvres, une petite boule au ventre. Rien qu'à l'entente de sa voix, tous mes sentiments refoulés -ou pas- durant cette longue ont ressurgi en l'espace d'une seconde. Il était toujours aussi beau quand même. Soudain je sentis une présence. Une présence beaucoup moins "agréablement familière". Je souhaitais de tout mon coeur que cette voix ne soit pas la sienne. « Ohh, tiens, Inezia, qu'est ce que tu m'as manqué. J'espère que tu vas bien? Et que ta clique de dégénéré du cerveau du O'Waluigi vont bien aussi? » Alors que j'avais à ce moment précis les bras grands ouverts vers le jeune dresseur, mon sourire se transforma très vite en... En rien du tout en fait. Je me passais la main d'un geste assez violent, signe de colère, dans les cheveux, ne me préoccupant maintenant plus du beau brun -même si j'en avais terriblement envie, croyez moi-, je me retournais alors vers Hailey. Sa voix, je ne la connaissais que trop bien. Et je ne l'avais pas vraiment vu venir à vrai dire. Je grimaçais légèrement, à l'entente de ce qui paraissait être une insulte. Après tout, au lycée, elle aussi était une "déglinguée du cerveau" j'ai envie de dire. Et je n'appréciais pas vraiment qu'on insulte mes amis. Et plus particulièrement qu'on interrompe nos retrouvailles. Si vous voyez ce que je veux dire.«Ah. Hailey, tu m'as manqué aussi, p'tite princesse des champignons. Et les "déglingués du cerveau du O'Waluigi" vont bien oui. Et moi, j'allais merveilleusement bien y'a quelques secondes, mais toutes les bonnes choses ont une fin après tout.» Je lui rendis alors son joli sourire des plus hypocrites et son regard provoquant, comme je sais si bien le faire. J'hésitais à prendre la main de Sacha, et partir loin, très loin, de cette blonde que j'aimerais oublier à tout prix. Mais après tout. Pendant quatre mois, j'ai du donner ces foutus badges Volt à des dresseurs réellement déglingués du cerveau, sans pouvoir me défouler. Alors pourquoi pas? «Et vous les intellos du Puzzle Bar? Comment ça va bien vous ? D'ailleurs ton ami Randall doit t'attendre dans votre petit bar pour nous faire mordre la poussière, comme il l'espère si bien.» Je voulais commencer doucement, en faisant référence à la dernière conversation entre les propriétaires du Puzzle Bar. C'est bien plus drôle de voir le visage d'Hailey se transformer petit à petit, submergée par la colère. Et Sacha et moi allons enfin pouvoir reformer le duo de choc que nous sommes. J'aurais aimé que Ness soit resté quand même, mais bon.




WELL YOU KNOW WHAT THEY SAID ABOUT HOPE. IT BREEDS ETERNAL MISERY


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 - RP commun (ouvert aux inscrits)   

Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE N°1 - RP commun (ouvert aux inscrits)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sujet-commun : Intrigue 1
» Bal costumé d'All Hallows' Even. [OUVERT À TOUS]
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)
» Résumé de l'intrigue
» Le Partenariat est-il ouvert aux invités?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY GAME-BOY! :: 
hors-jeu
 :: Archives RP
-