C'est la fête de la rentrée ! Rendez vous au O'waluigi I love you
Cee. (Layton) et Liloon (Zelda) rejoignent le staff en tant que modératrices.

Partagez | 
 

 NOTICE PROFESSEUR LAYTON ▲ à lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar






MessageSujet: NOTICE PROFESSEUR LAYTON ▲ à lire   Jeu 22 Aoû - 21:52



spécial layton


La série des Professeur Layton, c'est (bientôt) six jeux, séparés en deux parties. Les trois premiers jeux de la saga (l'Etrange Village, la Boîte de Pandore & le Destin Perdu) sont en réalité situés trois ans après, chronologiquement parlant, les trois autres jeux de la série (soit l'Appel du Spectre, le Masque des Miracles & l'Héritage des Aslantes -sortie en octobre/novembre de cette année-)


VOTRE PERSONNAGE

▲ Chaque personnage de Professeur Layton est jouable. Du moins, chaque personnage "important" à l'histoire du jeu et ce même si, par exemple pour les méchants comme Descole ou Don Paolo, certains n'interviennent pas dès le début ou ne sont pas contrôlable par le joueur derrière sa game-boy (IRLment parlant).

▲ Ceci dit, les méchants ne gagnent jamais à la fin et ce malgré tous leurs efforts.


LES MONDES

▲ Ici, pas de sous-forums pour différencier les six jeux, ce serait bien trop compliqué. Il faudra simplement préciser dans le titre du sujet du RP le lieu choisi.

▲ Les différents lieux sont : Saint-Mystère (Etrange Village), Molentary Express & Folsense (Boîte Pandore), Londres futur (Destin Perdu), Mistherally (Appel Spectre) et Dorémont & Stansbury (époque passée) (Masque Miracles).

▲ Les lieux pour l'Héritage des Aslantes arriveront avec la sortie du jeu

▲ Concernant le lieu qu'est Londres, vu que la ville est plutôt présente dans Destin Perdu ("Londres présent"), l'Appel du Spectre (pour aller chercher quelques indices & énigmes) et le Masque des Miracles, il faudra préciser en plus le nom du jeu dans le premier post RP.


ET CA SE PASSE COMMENT ?

▲ Dans le tout premier post RP, il faudra préciser :
    → le lieu actuel
    → les membres du RP
    → « ce qui vient de se passer », ou un genre de « Précédemment dans Layton » (juste avant le RP, une sorte de récapitulatif du point important précédent, comme dans les jeux lors du chargement d'une partie sauvegardée)
    (facultatif) un rapide résumé de la scène, pour situer un peu dans le jeu (ça peut être l'affrontement final comme, par exemple, la partie « recherche d'informations sur tel événement »). ce point est facultatif si c'est bien explicité dans le RP (après tout, aucun personnage n'est libre de ses mouvements dans le GBW alors on est censé savoir où sont les personnages lors du RP)
    → le nombre d'énigmes à résoudre dans le RP (voir point suivant pour plus d'explications).

▲ Pour que tous les personnages puissent jouer, comme dans tous les jeux Pr. Layton on suit les trois protagonistes principaux (Layton, Luke & Emmy/Flora selon la série), la mise en place du « et pendant ce temps, chez ... » est indispensable. Je m'explique.
On suppose que le joueur derrière sa Game-Boy puisse contrôler tous les personnages. De cette manière, pour ne pas uniquement faire un RP avec Layton, Luke, Flora (et encore...) ou Emmy dedans, il suffira de se placer dans un moment du jeu pouvant parfaitement coller à l'histoire mais où nous, joueurs IRL derrière notre console de jeu, ne savons pas ce qui se passe.
Par exemple dans l'appel du Spectre, jouer la prise d'otage du majordome de la famille Triton et de la mère de Luke. Ou encore les enquêtes (laborieuses) de Chelmey & Barton ou de Clamp Grosky dans les jeux correspondants.
Cela permet donc de faire jouer votre imagination sans oublier de rester cohérent avec le jeu.
Il suffira donc de préciser dans le premier post la situation de Layton & co dans la partie « Précemment dans Layton » et d'expliciter ce qui se passe pour votre (vos) personnage(s) dans le résumé de la scène.


LES ÉNIGMES

▲ Tous les personnages doivent tenter de résoudre les énigmes (oui oui, même si vous êtes le grand méchant du jeu :riri: )

▲ Il faut tenter de résoudre au minimum deux énigmes et au maximum cinq énigmes par RP ouvert et par joueur.

▲ Les énigmes ne seront pas à inventer car ce seront les dés. En effet, un lancer de dés correspondra à la résolution (ou non) d'une énigme. Il suffira de lancer trois dés (soit d'un coup, soit trois dés simples) et d'obtenir au moins un dé positif pour considérer que l'énigme est résolue.

▲ Les énigmes rapportent un certain nombre de picarats, pouvant diminuer selon la position du dé positif. Le nombre de picarats est décidé par le joueur lui-même en lançant les dés. Restez cohérents, pas la peine de mettre une énigme valant 80 picarats si votre RP se déroule à la moitié du jeu !

▲ Si dans un lancer de dés il y a plusieurs dés positifs, il faut prendre en compte le premier dé positif pour savoir le nombre de picarats remportés. Et si jamais les trois dés sont positifs, alors vous pourrez rajouter 20 picarats à votre total de picarats récoltés pour l'énigme.

▲ Si les trois dés sont négatifs, vous n'emportez malheureusement aucun picarat.

▲ Le nombre de picarats varie entre 15 picarats (énigme de début de jeu) jusqu'à 80 picarats (énigme du boss final). Les paliers sont les suivants :
    → 15 picarats
    → 20 picarats
    → 30 picarats
    → 45 picarats
    → 50 picarats
    → 70 picarats
    → 80 picarats

Encore une fois, soyez cohérents quant au moment du jeu où votre RP se déroule. Ce n'est pas dès le début du jeu qu'on résout une énigme à 70 picarats !
Pour chaque dé, le nombre de picarats diminue de 5 picarats (pour 15, 20 ou 30 picarats de départ), 10 picarats (pour 45 ou 50 picarats de départ) ou de 15 picarats (pour 70 ou 80 picarats de départ).

▲ Voici un exemple pour mieux vous faire comprendre le principe :
Citation :
énigme #4 - 30 picarats :
Le lancer de dés donne "Oui - Oui - Non"

(Comme il y a deux oui, on prend en compte le premier "Oui" obtenu : on obtient donc les 30 picarats !)

Si le lancer dés avait été "Non - Oui - Non", alors on aurait remporté 25 picarats.
LES RPS & LES PICARATS

▲ A chaque fin de RP, vous devrez faire le décompte du nombre de picarats récoltés (et sans triche, on peut facilement vérifier si vous gonflez votre nombre final !) et le poster à la suite.

▲ Le nombre de picarats collectés va permettre de faire un classement par personnage au bout de cinq tours. Un tour se termine lorsque une personne est la première à atteindre le nombre de 150 picarats collectés. Les compteurs seront remis à zéro à ce moment-là et un autre tour commencera.

▲ Parce que ce serait trop facile : il est interdit de faire son tout premier RP dans le Layton's world en se plaçant dans une scène de fin de jeu. Les scènes de fin de jeu ne sont débloquées pour le joueur qu'après un RP terminé et seront limitées à deux par tour.

▲ Si c'est votre premier post RP dans le Layton's world, vous partez d'office avec 10 picarats. A vous d'en obtenir plus !

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à poster à la suite.

L'équipe administrative :champi: 




spécial layton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar






MessageSujet: Re: NOTICE PROFESSEUR LAYTON ▲ à lire   Sam 24 Aoû - 20:06



les points points ♫


Hershel Layton : 10 picarats




les points points ♫
Revenir en haut Aller en bas
 

NOTICE PROFESSEUR LAYTON ▲ à lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 84 : Professeur Layton
» Archive partie 84 : Prof. Layton
» Le jeu de l'image
» Professeur Binns
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY GAME-BOY! :: 
retour à la maison
 :: les terres d'autremonde :: Layton's world
-